Là où chantent les écrevisses ( Where the Crawdads Sing) est un roman de Delia Owens publié en 2018. Il a été un énorme succès commercial, se vendant à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Le roman a été adapté en film en 2022.
L’histoire suit Kya Clark, une jeune femme qui a grandi seule dans les marais de Caroline du Nord. Elle est abandonnée par ses parents à l’âge de six ans et est élevée par la nature. Kya apprend à se débrouiller seule, à pêcher, à chasser et à survivre dans les marais.
Kya est une fille sauvage et indépendante, mais elle est aussi intelligente et sensible. Elle développe une passion pour la lecture et l’écriture, et elle commence à écrire un journal.
Un jour, Kya rencontre Tate Walker, un jeune homme de la ville qui vient pêcher dans les marais. Tate est fasciné par Kya et ils commencent à se fréquenter. Tate aide Kya à découvrir le monde au-delà des marais, et Kya l’aide à apprécier la beauté de la nature.
Cependant, la relation de Kya et Tate est de courte durée. Tate part à l’université, et Kya est laissée seule à nouveau.
Quelques années plus tard, Kya rencontre Chase Andrews, un jeune homme riche et populaire de la ville. Chase est attiré par Kya, mais il est aussi violent et manipulateur. Kya et Chase commencent à se fréquenter, mais leur relation est tumultueuse.
Un jour, Chase est retrouvé mort dans les marais. Kya est la principale suspecte du meurtre, mais elle est innocente.
Kya est obligée de se défendre contre les accusations portées contre elle. Elle est jugée et acquittée, mais elle est toujours victime de la suspicion de la communauté.
Kya décide de quitter Barkley Cove et de commencer une nouvelle vie. Elle retourne dans les marais, où elle vit en paix et en harmonie avec la nature.
Là où chantent les écrevisses est un roman puissant et émouvant. C’est l’histoire d’une jeune femme qui a appris à survivre dans des conditions difficiles. C’est aussi une histoire d’amour, de perte et de résilience.